85 Views

Notre nouvelle activité du vendredi vient de démarrer sur les chapeaux de roues. Et si vous vous demandez ce qu’est le Cuisses Abdos Fessiers(CAF) voici de quoi vous éclairer.

il s’agit d’une pratique de renforcement musculaire se concentrant essentiellement sur le milieu et le bas du corps. Plus exactement, en C.A.F., on travaille :

  • les cuisses : quadriceps, ischios, adducteurs
  • les abdos, en ciblant le ventre et la taille
  • et les fessiers petits, moyens et grands
Le déroulement d’une séance

La plupart des exercices de C.A.F. se déroulent au sol. Contrairement à beaucoup d’autres sports, vous n’êtes donc pas obligé de porter vos chaussures de sport. En effet, pas de sauts, ni de course en Cuisses Abdos Fessiers. Par conséquent, pas besoin d’amorti !

Toutes les séances commencent par un échauffement. Celui-ci permet la lubrification des articulations et la préparation des muscles à l’effort.

Le coeur de la séance

Le cœur de séance comporte les exercices de renforcement musculaire à proprement parler. Parmi eux se trouvent :

  • du gainage, avec ou sans relevés de genoux, de face ou latéral,
  • le grand classique : les squats,
  • des exercices de pont et leurs variantes,
  • bien souvent, des fentes,
  • des flexions et extensions de jambes,
  • et bien d’autres exercices encore…

Globalement, les exercices de base sont très classiques. L’originalité est souvent amenée par le coach, un bon coach étant capable d’introduire de la variété même dans les mouvements les plus connus.

Les étirements

Pour finir, quelques minutes d’étirements et de retour au calme clôtureront la séance.

Les bienfaits du C.A.F

Au-delà de l’amélioration de votre condition physique, le C.A.F est une pratique qui développe la force et l’endurance musculaire. Plus encore, le renforcement de votre sangle abdominale permettra un meilleur maintien de votre dos par vos muscles, donc une nette amélioration de votre posture. Cela peut également être source de diminution d’éventuelles douleurs lombaires, voire cervicales.

Niveau souplesse, vous serez aussi servi ! En effet, certains mouvements de gainage, de fentes ou d’abduction sont un intéressant mélange de renforcement et d’assouplissement des muscles.

Une pratique régulière du Cuisses Abdos Fessiers est, de plus, un bon moyen de se sentir mieux dans son corps. Cette pratique sculpte en effet les muscles. Pour ces messieurs comme pour ces dames, fessiers rebondis, ventre plat et cuisses raffermies seront souvent au rendez-vous.

Ajoutez à cela un intense sentiment de satisfaction. En effet, une séance entière axée sur le milieu et le bas du corps, ça pique ! Mais quel plaisir, après quelques semaines, de se rendre compte que les exercices deviennent plus faciles, qu’on a moins de courbatures… Ces petits constats sont autant de récompenses qu’il faut savoir

Quand et où?

Tous les vendredis de 19h à 20h à la Palestre. Il reste encore quelques places. Dépéchez-vous !