L’équipe technique
Adrien Tschiember
Adrien TSCHIEMBER

5e Dan + 2e Dan Kajukenbo

DIF de Karaté & DIF de Kajukenbo Self Defense Institute France (K.S.D.I.F)

Sébastien Eyfried

1er Dan

Chantal ROHRBACH

Animatrice Gymnastique & Professeur de Pilates

Secrétaire adjointe

L’équipe Administrative
Dimitri AUER

1er Dan

Président

Denis SCHWOB

2e Dan

DIF

Trésorier

Alexandre TSCHIEMBER

1er Dan

Communication

Frédérique MUTH

Vice Présidente

Francine AUER
Secrétaire
A propos d’Adrien TSCHIEMBER

Adrien TSCHIEMBER a débuté le karaté en 1999 au sein du club de Dannemarie sous l’enseignement de Jean-Marc Peultier et Emmanuel Labouebe (respectivement 3e Dan et 7e dan). C’est en 2003 que ce dernier l’encourage à rejoindre le club d’Altkirch.

Pratiquant assidu, en 2004 il obtient sa ceinture noire 1er dan et entre dans l’équipe pédagogique un an plus tard avec un diplôme d’assistant fédéral.

En 2007, il réussit l’examen du 2e dan.

En janvier 2010, après avoir décroché son 3e dan il s’investit au sein du comité départemental de karaté d’Alsace en devenant juge des grades pour l’obtention des ceintures noires et dans.

Il obtient son 4e dan en 2015 et prend de plus en plus goût à l’enseignement. Il passe alors son Diplôme d’Instructeur Fédéral l’année suivante.

En 2018, il réussit sa ceinture noire de Kajukenbo à Paris, devant les représentants et directeurs techniques nationaux.

En 2021, il devient ceinture noire 5e dan de karaté shotokan avec les félicitations du jury.

En mars 2022, il retourne à Paris pour passer sa ceinture noire 1er dan de Kajukenbo et en décembre de la même année, il devient Instructeur de Kajukenbo Self Defense Institute France (K.S.D.I.F).

En mars 2024 il obtient son 2ème Dan de Kajukenbo.

En constante remise en question, Adrien continue de se perfectionner et de faire évoluer sa pratique. Il a aussi à cœur de partager et transmettre sa passion des arts martiaux ainsi que leurs valeurs. Il est au service de ses élèves et encadre les clubs de karaté d’Altkirch et de Saint Louis. Il s’investit également dans le club Kajukenbo Alsace en tant qu’instructeur adjoint.


In Memoriam Emmanuel LABOUEBE

Emmannuel Labouebe, décédé le 21 mars 2023, a été l’un des membres fondateurs de Torii Association en 1998. Il a été le pilier principal de l’esprit de notre association: convivialité et travail technique de très haute qualité.

Défenseur inlassable des valeurs morales prônées par le karaté et visant l’épanouissement des personnes à qui il enseignait, Emmanuel LABOUEBE a toujours été un technicien reconnu et un pédagogue apprécié dans les instances nationales du karaté. Repoussant toujours plus loin les applications pratiques du Karaté, il pratiquait et enseignait en conservant l’enthousiasme de ses débuts.

Il a développé une vision éducative et éthique dans le sens où il était convaincu que le Karaté-do doit permettre à l’être humain qui le désire, d’évoluer, de se réaliser à travers un exercice physique et mental concret, parfois éprouvant mais qui au-delà, cherche à améliorer la connaissance de soi. Et ainsi d’améliorer nos relations avec autrui.

CV martial d’Emmanuel Labouèbe

Ceinture noire 1er dan en 1975

Ceinture noire 5e dan en 2002

Ceinture noire 6e dan en 2010

Ceinture noire 7e dan en 2019

Compétiteur en kata et combat de 1976 à 1984 en Ligue d’Alsace : finaliste individuel en catégorie junior puis seniors chaque année.

Instructeur Fédéral en 1983

Diplôme d’État BEES 1er degré en 1986

Diplôme d’État DEJEPS en 2010

Directeur Technique du Comité Départemental du Haut-Rhin

Enseignant de karaté dans 2 clubs du Haut-Rhin : Altkirch depuis1985 (entre 50 et 65 membres); Saint-Louis depuis 1995 (entre 50 et 70 membres).

110 ceintures noires formées, du 1er dan au 6e dan.

Ancien Juré d’examen des grades du Haut-Rhin et de la ZID Alsace

Membre de la Commission des Grades du Grand EST entre 2003 et 2013

Ancien Juge de Ligue technique et combat entre 1989 et 2010